Combien coûtent des vacances en Corse ?

Le coût des vacances en Corse

L’île de beauté, la Corse, est une destination qui nous fait tous rêver. Mais, vous vous demandez quel est le montant du budget à prévoir pour pouvoir vous y rendre. Commençons par choisir quel est le plus avantageux entre un voyage aérien ou maritime puis, choisissons ensemble le type d’hébergement qui vous sera économique, quelles seront les activités et les sorties à planifier, quels sont les endroits à ne pas manquer. On verra aussi si le carburant est cher ou non, les restaurants proposent-ils des prix abordables ou serait-il mieux d’opter pour les « bouffes rapides » …

L’avion ou le bateau, lequel est le moins cher ?

Si vous prenez l’avion, vous pourrez atterrir à Ajaccio, Figari, Calvi ou Bastia. En comparant les prix de vols, vous pourrez trouver les meilleurs tarifs ; dès 108 euros, vous pourrez bénéficier d’un voyage en destination de la Corse. Pour joindre votre hôtel, vous aurez donc besoin de louer un véhicule. En choisissant le ferry, vous permettant de profiter d’une belle croisière inoubliable, dès 138 euros, vous naviguerez en compagnie de votre conjoint(e) ou de vos proches. Vous devez aussi prévoir la location d’une voiture pour vos divers déplacements depuis le port et pendant tout le reste de votre séjour. Si on compare l’avion et le ferry, il semble que c’est le transport aérien qui est plus avantageux !

Hébergement en Corse : combien ça coute ?

Votre logement vous coûtera au moins 60 euros et c’est d’ailleurs le prix minimum à prévoir par jour, par personne. Mais, auprès des gîtes et locations saisonnières, vous trouverez des tarifs encore plus bas donc plus intéressants. Et si vous recherchez un camping, vous bénéficierez de prix encore plus économiques car un locatif de plein air est proposé dès environ 20 euros. Vous aurez à votre disposition une place de voiture, des activités au choix, diverses prestations.

Les Castors, un des campings les moins chers de Corse

Situé dans la belle cité de Calvi, le camping les Castors est certainement l’un des plus beaux de Corse. En effet, avec ses hébergements tout confort, ses allées bien entretenus et ses infrastructures de loisirs de qualité, ce camping à tout pour vous faire passer des vacances inoubliables sur l’île de beauté. Mais à quel prix ? Ne vous en faites pas, si vous avez un budget serré, sachez que les Castors est l’un des campings proposant le meilleur rapport qualité/prix de Corse. Vous pourrez séjourner à partir de seulement 308 euros la semaine en mobil-home : un prix défiant toute concurrence !

Se restaurer en Corse : a quel prix ?

Des menus « touristiques » vous sont proposés à partir de 12 euros en Corse. En vous rendant aux bonnes tables, vous savourerez de délicieux plats typiques pour environ 20 euros. Les restaurants en Corse ne sont pas forcément chers ; vous pourrez commander des repas à emporter ou vous restaurer sur place. De nombreux cafés aux cadres charmants ainsi que des bars accueillants vous proposent aussi des menus excellents.

Comment trouver un hébergement à Calvi ?

Partir en voyage nécessite souvent une préparation sérieuse en amont pour faciliter son voyage une fois le moment venu et pour éviter tout problème une fois sur place. Pour tous les goûts et pour toutes les bourses,  il est facile de s’y retrouver pour un hebergement en corse

Les différentes solutions d’hébergement

Aujourd’hui les solutions d’hébergement sont nombreuses pour les touristes qui souhaitent découvrir le monde et voyager. La Corse, grande région touristique, peut faire bénéficier les touristes d’une offre pléthorique en matière d’hébergement. Que ce soit le camping traditionnel ou parfois sauvage lorsqu’il est autorisé, en auberge de jeunesse avec des tarifs modiques mais aussi en gîte rural, en hôtel où bien maintenant en air bnb, il n’y a jamais eu autant d’offres d’hébergement pour ceux qui voudraient se rendre sur l’île. Aujourd’hui les air bnb pour lesquels les transactions se font souvent de particulier à particulier biaise le marché de l’hébergement touristique en Corse car nombreux sont ceux qui ne déclarent pas l’accueil de touristes. Il convient alors, pour se protéger, de se retourner vers les solutions classiques qui offrent bien des garanties en cas d’incident.

Le Petit Futé, la garantie d’une bonne adresse

Le Petit Futé qui est animé et rédigé par des journalistes compétents permet de compiler les meilleures adresses en matière de restauration ou d’hébergement selon les villages et les zones géographiques de l’île. C’est le guide idéal pour ceux qui veulent venir en séjour sur l’île de beauté et découvrir ses nombreux paysages et ses richesses. Face à l’offre nombreuse en matière d’hébergement, le Petit Futé offre la garantie d’une adresse fiable et vérifiée ce qui évitera bien des mauvaises surprises et des aléas désagréables aux voyageurs concernés. C’est devenu le guide de référence en matière d’hébergement. La satisfaction de ceux qui ont eu recours à ses services n’est plus à démontrer et les avis clients sont souvent très très bon car les utilisateurs sont souvent ravis d’avoir pu bénéficier d’un vrai service appréciable qui leur a permis de passer de bonnes et agréables vacances. La Corse comme toute région touristique bénéficie d’une offre importante en matière d’hébergement, il est donc devenu primordial de faire le tri des choses proposées et des annonces qui peuvent sembler être de bonnes affaires au départ mais qui sont souvent des annonces trop alléchantes pour être de vraies bonnes affaires. De quoi gâcher les vacances. Pourquoi prendre ce risque ?