Si vous avez besoin de changer d’air et de vous dépayser en famille, mais vous avez un budget assez restreint ? Il existe des centres de vacances tout à fait plaisants situés dans des destinations de rêve qui vous proposent des tarifs réduits si vous vous présentez avec votre carte d’allocation Vacaf durant la basse saison. Parmi eux, dans la magnifique ville de l’Avignon, découvrez le camping du Parc des Libertés, un établissement pas cher où il fait particulièrement bon de vivre et de flâner en communion avec la nature. Le Parc des Libertés se situe sur l’Ile de la Barthelasse, à deux pas du centre d’Avignon, dans un espace vert de 5ha comprenant un plan d’eau où pratiquer la pêche éco-responsable. Laissez votre voiture et parcourez les allées fleuries du domaine à pied ou à vélo (location de vélo sur place).
Le Parc des Libertés est un camping pas comme les autres. En effet, c’est à la fois un lieu d’hébergement qui comporte de très jolis chalets en location, mais qui est aussi une base de loisirs pour les enfants de 3 à 12 ans et pour les jeunes. Vous y trouverez une splendide aire de jeux avec des balançoires, tourniquets, structures gonflables…, mais aussi des terrains de volley, de pétanque, de foot, de parcours de santé, une table de ping-pong et bien d’autres encore. Il propose également 3 salles pouvant accueillir entre 15 à 50 personnes chacune, parfaites pour les fêtes, séminaires ou réunions d’affaires. Ce camping se veut être « un espace de sociabilité, et une école de tolérance et de respect de la personne en lien avec la nature ». Il favorise les rencontres et les échanges au travers des animations ludiques et des sorties dédiées à la découverte du Rhône dans une ambiance purement provençale.
Ce camping est un véritable havre de paix en plein air et un paradis pour les campeurs en caravaning avec ses 190 emplacements ombragés, engazonnés et délimités. Pour ceux qui n’ont pas prévu de dormir sous la belle étoile, des chalets en bois tout confort avec une capacité de 6 personnes max vous attendent. Ces derniers sont équipés de deux chambres à coucher (l’une avec grand lit double et l’autre avec deux lits superposés), d’une kitchenette, d’une salle d’eau et d’une salle de vie. Sur place, vous profiterez d’une buvette et d’un bon restaurant qui propose une cuisine locale comme vous les aimez. Il est aussi possible de bénéficier d’une demi-pension ou d’une pension complète pour faire encore plus d’économies de temps et d’argent. Les personnes à mobilité réduite jouiront d’hébergements spécialement conçus pour elles et les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus.
En plus de l’environnement propice au repos et des infrastructures liées à la détente, les services proposés par ce camping verdoyant contribueront également à rendre vos vacances pas chères très agréables avec Vacaf. Profitez- en !