Comment utiliser ses bons caf pour faire du camping naturiste ?

camping naturiste agréé vacaf

Vous percevez l’allocation vacances de la Caf, et si vous tentiez les séjours en camping naturiste pour vos futures vacances ? Il est tout à fait possible de s’essayer à ce style de vie avec votre prestation Caf. Pour cela, vous devrez néanmoins choisir les centres de vacances naturistes et acceptant les bons de la Caf comme les campings agréés Vacaf de la chaine France 4 Naturisme. Ce groupement de campings nudistes propose notamment des villages de vacances conviviales, idéales pour pratiquer le naturisme en famille. Vous pourrez y découvrir les plaisirs et les bienfaits du vivre nu tout en économisant sur le coût de votre séjour.

Pourquoi passer des vacances naturistes ?

Loin d’être une simple tendance, le naturisme est un vrai style de vie, consistant à pratiquer le naturisme en commun. Ses principales valeurs sont le respect des autres, de soi-même et de l’environnement. Des vacances naturistes sont alors l’occasion pour toute la famille de retourner à la nature, se décomplexer, de vivre une escapade zen au plus près de la nature, de l’eau et des éléments. Dans ces villages nudistes, tout le monde est mis sur un pied d’égalité une fois les vêtements tombés. Rassurez-vous, les novices, les adolescents sont autorisés à porter des paréos ou des serviettes en dehors des lieux de baignades. De même, tout le monde peut en porter si le temps se rafraichit. Les naturistes sauront se montrer compréhensifs et témoignent à tout le monde le respect, la tolérance et la courtoisie. Vous serez en harmonie avec la nature et avec les autres.

Découvrir les campings naturistes agréés Vacaf

Les campings naturistes agréés Vacaf souhaitent les bienvenus à tous allocataires de la Caf qui perçoivent les bons de vacances. Avec France 4 Naturisme, vous avez le choix entre des campings de qualité proposant des mobil-homes, des chalets, des bungalows… et des aires de caravaning à louer, des piscines ou des lieux de baignades naturistes, des spas et balnéo, des services divers comme les restaurants, des commerces, des clubs enfants, des équipements ludiques et sportifs… Ses centres de vacances sont en effet très bien équipés pour que vous ne manquiez de rien et profitiez le plus possible de vos vacances nues. Vous les trouverez au cœur de la nature comme en Ardèche, en bord de mer sur la côte Atlantique, au bord de la méditerranée, en Corse…

Où trouver un camping naturiste agréé Vacaf ?

France 4 Naturisme regroupe des hôtels plein air naturistes, idéalement situés dont des établissements acceptant les bons de la Caf. Vous pourrez conjuguer vos vacances nues selon vos envies et vos centres d’intérêts : sports et activités, balades et découvertes, gastronomie… Dans ces campings nus, vous pourrez louer un mobil-home, un chalet, un lodge pour couple ou famille ou encore un emplacement pour camping-car, caravane et tente en utilisant votre allocation Vacaf. Pour régler une partie du coût de votre séjour avec cette aide, vous devez choisir un camping France 4 naturisme labellisé Vacaf, se renseigner sur les conditions relatives à l’utilisation des bons Caf, réserver au plus tôt votre séjour en fournissant votre numéro d’allocataire.