Avez-vous droit à l’aide Vacaf pour partir en vacances en camping en Dordogne ?

Se trouvant dans le sud-ouest de la France, la Dordogne, un département français en Nouvelle-Aquitaine demeure une destination idéale pour les vacances. Si vous n’avez pas les moyens d’y aller, il se peut que vous puissiez profiter de l’aide Vacaf avec vos allocations caf, mais pour en profiter, certaines conditions sont à respecter. Vous êtes dans l’obligation de chercher un camping labellisé Vacaf à Dordogne.

Qu’est-ce que l’aide aux vacances familles ?

Afin d’aider financièrement les familles aux revenus modestes et celles qui ne peuvent pas se le permettre de partir en vacances, les Caisses d’allocations familiales ou CAF ont mis en place le dispositif Vacaf. Il s’agit principalement d’une aide aux vacances familles, dont le fondement s’avère simple. En effet, parmi la liste que propose la CAF, la famille choisit un moyen d’aller en vacances et part là où elle le souhaite. La CAF prend en charge une partie du budget, et peut-être même jusqu’à la moitié du séjour. Afin de profiter de cette aide aux vacances familles, le bénéficiaire doit choisir un des centres de vacances agréées, comme le cas d’un camping labellise Vacaf Dordogne. Du côté de la Vallée de Dordogne, vous trouverez une vingtaine de campings qui acceptent les bons CAF. Il peut s’agir d’un établissement en bord de mer, au milieu des forêts ou bien au cœur de la montagne, mais également d’un camping avec deux, trois, quatre ou même cinq étoiles. Vous pouvez choisir un camping avec parc aquatique et opter pour un séjour en mobil-home en fonction de vos préférences.

Où s’adresser pour faire les démarches pour avoir l’aide Vacaf ?

Pour profiter de l’aide Vacaf, vous devez choisir un séjour labellisé Vacaf et partir entre le début et la fin de l’année en cours. Comme vous avez fait le choix de partir dans un camping labellise Vacaf Dordogne, vous devez contacter l’établissement choisi et lui préciser que vous profitez d’une aide aux vacances familles. Si l’offre de réservation du camping vous intéresse, demandez-lui de vous adresser un dossier pour faire une pré-réservation de votre séjour. Le camping va vous envoyer en plus de la documentation, un devis ainsi qu’un dossier pour confirmer votre réservation. La confirmation de votre réservation et le versement des acomptes ou des arrhes dans les délais que le camping a fixés demeurent importants. Vous ne payerez pas l’intégralité de votre séjour, mais seulement votre reste à charge après le décompte de l’aide. Dans le cas où vous ne partez pas dans le camping labellise Vacaf Dordogne, l’aide aux vacances familles ne vous sera pas due.