Payer une location d’emplacement pour camping-car près de Colmar à moindre coût grâce vos chèques vacances

Les portefeuilles modestes peuvent tout à fait s’offrir des vacances dans la destination de leur choix, grâce aux chèques vacances. Il s’agit d’une aide présentée sous forme de bon qui permet de financer une partie de votre séjour. En Alsace, on recense environ une trentaine de camping labellisés qui acceptent ces chèques, que ce soit pour louer un emplacement pour camping-car ou un hébergement locatif. Pour payer à moindre coût votre emplacement camping car Colmar, voici la démarche à suivre pour obtenir des chèques vacances.

Comment obtenir des chèques vacances pour partir en vacances sur Colmar ?

Pour vos futurs loisirs et vacances, les chèques vacances sont délivrés par l’Etat, à condition que vous soyez en activité. En effet, le montant est directement rémunéré sur le budget de l’Etat, et affecté en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer. Si vous envisagez de partir à Colmar en camping-car, l’obtention de chèque vacances permettra de financer le coût de votre location de camping car en Alsace.

Selon votre statut au sein de l’entreprise, votre correspond diffère pour faire une demande de chèques vacances. Pour un salarié privé, il faudra s’adresser à son employeur, son comité social et économique. En revanche, les agents publics de l’Etat devront adresser leur demande auprès de la DRH, l’association du personnel ou du Comité national d’action sociale. La demande sera facturée à 10 € pour les chèques classiques, à effectuer sur le site de l’Agence Nationale des Chèques Vacances ANCV.

Il est à savoir que ces chèques sont valables sur une durée de 2 ans avec la possibilité de les échanger, 3 mois à compter de la date de fin de validité.

Où trouver un camping avec emplacement pour camping-car près de Colmar qui accepte les chèques vacances ?

Plusieurs campings de la région embarquent un emplacement camping car Colmar. Pour découvrir ces établissements, vous pouvez consulter le site guide des campings ANCV en Alsace. Bon nombre d’entre eux sont implantés dans le Haut-Rhin, dont le camping de l’Ill-Colmar 3 étoiles qui abrite 127 emplacements avec branchement électrique et alimentation en eau. Dans le Bas-Rhin, vous avez le camping la Ferme Michel à Issenhaussen qui dispose d’une aire de camping-car. Puis, sur le Territoire de Belfort, le Flower camping du lac de la Seigneurie est pourvu d’une grand parc d’emplacements caravaning qui s’étale sur 4 hectares. Libre à vous de choisir entre le forfait Nature, forfait Confort, forfait Privilège et le forfait Randonneur. Au total, il compte 110 emplacements spécialement dédiés aux camping-caristes.