Partir dans un camping agréé Vacaf pour les prochaines vacances vous permettra de profiter de réductions des tarifs grâce à vos bons Caf. C’est l’une des meilleures façons de diminuer vos dépenses. Mais pour passer un séjour bien rempli avec toute la famille, il vaut mieux opter pour un hôtel plein air bien équipé, disposant notamment d’aires de jeux pour les enfants et d’une piscine. Heureusement, la plupart des campings partenaires de la Caf en sont équipés. La présence de ces espaces ludiques rendra vos vacances en bord de mer, à la montagne ou à la campagne, bien plus fun et amusantes, pour le plus grand bonheur de vos loulous !
Optez pour un camping Vacaf avec piscine
La piscine est un équipement très apprécié dans tous les campings, agréés Vacaf ou non. Et ce, pour la bonne raison qu’elle permet à tout le monde de profiter librement des plaisirs aquatiques et des joies des baignades. Ils sont indissociables à des vacances réussies. Dans la plupart des campings, les piscines intègrent des pataugeoires, destinées aux plus petits. Les bassins peuvent aussi être chauffés ou non. Grâce à aux bassins pour enfants, ces derniers peuvent apprendre à nager accompagnés par leurs parents, patauger dans l’eau, jouer avec les enfants de leurs âges… Si le parc aquatique est doté de toboggans, ils sont encore plus attrayant pour ces loulous.
Pour les campings les plus aboutis, les complexes aquatiques comprennent aussi des toboggans à sensations, des parcs de jeux aqualudiques, des jets hydromassants, des espaces balnéo, bains à remous, des piscines à vagues, piscines lagons etc. Dans tous les cas, les sols souples de sécurité, conçus spécialement pour les aires aquatiques sont indispensables afin de garantir la sécurité de tous les campeurs. L’ensemble des parcs aquatiques doivent en être équipés.
Choisissez un camping équipé d’aires de jeux
En plus de la piscine, les aires de jeux extérieurs sont aussi des éléments que l’on retrouve communément dans les campings. Ils sont également très appréciés par les enfants et par la même occasion par les parents qui peuvent les laisser jouer et profiter de leur temps libre pour se reposer. Les espaces ludiques au grand air peuvent se composer d’animaux ludiques, de maisonnettes, de toboggans, de balançoire, de gonflables, de toboggans… Ils sont les rendez-vous incontournables de plus jeunes campeurs pour jouer. Ainsi, ces derniers peuvent sautiller, se balancer, grimper, escalader, courir… Ils peuvent passer des heures toute la journée sur ces espaces ludiques sans jamais se fatiguer à répéter les mêmes gestes. Pour leur sécurité, les campings équipent également ces aires de jeux de sols souples, en caoutchouc amortissant et antidérapant. Pour offrir une sécurité optimale à vos enfants, ces revêtements doivent suivre les normes en vigueur. Pendant que les enfants s’amusent, vous pourrez vous accorder un petit repos bien mérité. En fin de journée, les snacks et les pizzerias des campings vous permettront de vous retrouver un peu en mangeant des glaces, en se partageant des pizzas…