Quelle est la meilleure période pour venir en Corse ?

Préparer le budget pour visiter la Corse

La magnifique île qu’est la Corse bénéficie d’une situation géographique privilégiée, lui offrant un climat méditerranéen. Choisissez parmi les quatre saisons pour découvrir les multiples facettes de l’île de beauté ; vous ne manquerez pas d’être sous le charme que ce soit en été, en hiver, au printemps ou en automne. Préservant un environnement naturel incomparable, la Corse et ses nombreux atouts vous accueillent avec toute sa splendeur ; venez découvrir sa riche culture, ses plats et boissons typiques, son histoire, le tout dans une belle atmosphère iodée et chaleureuse.

L’été en Corse

Si vous venez en Corse en été, vous verrez que le climat est chaud et sec. La température varie entre 25 et 28° C. Il n’y a presque pas de précipitations sur l’île. Si vous séjournez à Ajaccio ou à Bastia, vous remarquerez que le climat ressemble à celui de Nice et de  Marseille. Les hébergements sont nombreux au choix pendant l’été mais pensez à réserver très tôt car une foule de touristes viennent aussi durant cette saison pour profiter du soleil, de la mer et de la bonne ambiance corse !

Venir en Corse en hiver

En été, il ne fait jamais trop chaud en Corse ; en hiver, il ne fait pas non plus trop froid. L’île bénéficie d’un climat très agréable, le temps qu’il fait ne vous empêchera donc pas de passer un séjour inoubliable sur l’île. Mais, les nuits sont assez fraîches entre décembre et février. Pensez alors à apporter des vêtements chauds. Les zones pluvieuses sont surtout les zones montagneuses situées sur les côtes. Les précipitations sont modérées, il n’y a en général rien à craindre.

Le printemps et l’automne

Ces deux saisons sont bien distinctes en Corse mais, elles ont le caractère commun d’être doux. Au printemps, il arrive que les températures atteignent celles en période estivale. Et si vous venez en automne, vous trouverez aussi que le temps n’est pas désagréable ; à la fin de cette saison, il fait très frais et il pleut souvent.