Combien coûtent des vacances en Corse ?

Le coût des vacances en Corse

L’île de beauté, la Corse, est une destination qui nous fait tous rêver. Mais, vous vous demandez quel est le montant du budget à prévoir pour pouvoir vous y rendre. Commençons par choisir quel est le plus avantageux entre un voyage aérien ou maritime puis, choisissons ensemble le type d’hébergement qui vous sera économique, quelles seront les activités et les sorties à planifier, quels sont les endroits à ne pas manquer. On verra aussi si le carburant est cher ou non, les restaurants proposent-ils des prix abordables ou serait-il mieux d’opter pour les « bouffes rapides » …

L’avion ou le bateau ?

Si vous prenez l’avion, vous pourrez atterrir à Ajaccio, Figari, Calvi ou Bastia. En comparant les prix de vols, vous pourrez trouver les meilleurs tarifs ; dès 108 euros, vous pourrez bénéficier d’un voyage en destination de la Corse. Pour joindre votre hôtel, vous aurez donc besoin de louer un véhicule. En choisissant le ferry, vous permettant de profiter d’une belle croisière inoubliable, dès 138 euros, vous naviguerez en compagnie de votre conjoint(e) ou de vos proches. Vous devez aussi prévoir la location d’une voiture pour vos divers déplacements depuis le port et pendant tout le reste de votre séjour. Si on compare l’avion et le ferry, il semble que c’est le transport aérien qui est plus avantageux !

Hébergement en Corse

Votre logement vous coûtera au moins 60 euros et c’est d’ailleurs le prix minimum à prévoir par jour, par personne. Mais, auprès des gîtes et locations saisonnières, vous trouverez des tarifs encore plus bas donc plus intéressants. Et si vous recherchez un camping, vous bénéficierez de prix encore plus économiques car un locatif de plein air est proposé dès environ 20 euros. Vous aurez à votre disposition une place de voiture, des activités au choix, diverses prestations.

Se restaurer en Corse

Des menus « touristiques » vous sont proposés à partir de 12 euros en Corse. En vous rendant aux bonnes tables, vous savourerez de délicieux plats typiques pour environ 20 euros. Les restaurants en Corse ne sont pas forcément chers ; vous pourrez commander des repas à emporter ou vous restaurer sur place. De nombreux cafés aux cadres charmants ainsi que des bars accueillants vous proposent aussi des menus excellents.