Pour bien maîtriser votre budget lors d’un séjour de vacances en camping, vous pouvez très bien utiliser vos chèques vacances. Sachez avant toute chose qu’ils servent à régler les prestations de services. Cela peut être le logement au sein de diverses structures dont le camping, l’accès à différentes activités sportives et de loisirs comme les stades, les parcs zoologiques, les aires de jeux. Les chèques vacances sont aussi acceptés auprès des restaurants, des compagnies de transports communs, les lieux culturels tels les musées, les salles de spectacles, les salles de cinéma … Tous les établissements ayant à leurs vitrines une étiquette comportant la mention ANCV accepteront vos chèques vacances.
La réservation de votre hébergement avec vos chèques vacances
Savez-vous qu’en ayant en votre possession des chèques vacances, vous pouvez réserver votre logement en camping ? Mais, assurez-vous que la centrale de réservation est partenaire de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances. Pour vous aider, vous aurez tout juste à utiliser le moteur de recherche du site que l’agence met à votre disposition. Si effectivement, la plateforme est partenaire, vous trouverez alors toutes les modalités de paiement par chèques vacances. Vous enverrez par la suite les chèques par courrier sinon vous les apporterez auprès d’une boutique physique afin que votre versement soit validé.
Profitez des programmes de cinéma !
Comme le cinéma est classé comme prestation de services, vous pouvez vous offrir de bons moments en famille ou en couple pour voir les meilleurs films en payant avec vos chèques vacances. Cependant, pour l’achat de pop-corn, de friandises, de boissons rafraîchissantes ou de glaces, les chèques ne sont pas acceptés. Prévoyez donc le budget nécessaire pour que vous ne vous priviez pas de sucreries ! Mais, à la sortie de la salle, si vous souhaitez vous rendre dans un restaurant, un McDonald’s ou un autre lieu gourmand partenaire de l’ANCV, vos chèques pourront très bien servir pour régler l’addition.